L’équipe artistique

Julia Bellet (clown) :

photoloupe6

Comédienne, le clown est l’identité qui guide son parcours artistique. Suite à un parcours d’éducatrice spécialisée et d’ébéniste, elle découvre le clown en 2003 au sein du « laboratoire de recherche clownesque » de la Cie Laskar Théâtre (63). Elle se forme ensuite auprès de Magalie Hélias (Cie Trac), de Cyril Griot (Cie Alter-Nez) et, depuis 2007, auprès de Michel Dallaire (Hangar des Mines). Depuis 2004, elle joue avec différentes compagnies : « Le petit Poucet » et « Attention école ! », Laskar Théâtre (63) / « Andromaque », Cie l’Arrêt Public (63) / « Grand-mère aussi faisait du cirque », Cie Alter-Nez (38) / « Les Recyclowns », Recyclowns et Cie (69) / « Interventions clownesques variées », Cie Narvallo (63) et Cie Colonne (63) / « Un lac, pièce chorégraphique pour 5 clowns », du bateau de papier.

 


 Noémie Lefebvre (clown) :

photolouperetournée

Noémie Lefebvre s’est formée à l’école de théâtre de Salvador au Brésil. En France depuis 2007, elle continue de se former au clown, notamment avec Michel Dallaire et Christine Rossignol au « Hangar des Mines ». En 2007, elle met en scène « Tous les jours est un voyage », solo de clown (Cie les insensés). Elle joue dans « Grand-mère aussi faisait du cirque » (Cie Alter-nez ), dans « Les mots éventés » (Cie Mamamia), dans « Madame est bonne » (Cie La Nef Ailée), elle crée et joue dans « Les Recyclowns » et « le complexe du pingouin » (Recyclowns et Cie). Elle intervient comme regard extérieur pour des spectacles de clown (Cie Matador, Brainstorming Cie, Le Bazar Ambulant). Elle travaille également avec la compagnie Du O des Branches. Depuis 2016, elle est clown à l’hôpital pour l’association 123soleil. Elle joue dans « Un Lac » (Bateau de papier), pièce chorégraphique pour 5 clowns.

 


 Natalie Avondo (mise en scène)

nat loupe

Natalie Avondo est Clowne, metteuse en scène et formatrice à l’expression clownesque. Elle a co-fondé la Cie Clowns Pour De Rire et joue depuis 2004 dans tous les spectacles du trio. Elle intervient en tant que clown à l’hôpital dans les EHPAD de Midi Pyrénées et est formatrice à l’art clownesque. Elle a suivi l’enseignement du Hangar des Mines et de la Cie du Passeur et elle continue à se former à la mise en scène avec Christophe Thellier, Christine Rossignol et Michel Dallaire Depuis 2008, elle a mis en scène plusieurs spectacles clowns de la cie clowns pour de rire. Mouchoir ou Paradis ?, Triporteur, trottinettes et feuille de choux, La famille Wonder, Les Mythos) et a participé à l’écriture clownesque de numéros (Cie Pilipone (Pascale Pistorio) Cie Kilikolo Zirko, Cie Si Si (Giovanna Merlin).

 


 Karine Delaunay (création costumes)

karineweb

Passionnée de matières textiles depuis toujours, Karine travaille pour la scène depuis l’âge de 18 ans et se forme sur le terrain, notamment à l’atelier du T.N.B.à Rennes et sous le chapiteau de la Cie de cirque des Oiseaux fous. Depuis 20 ans, elle habille de nombreuses Compagnies (dont Mabouls Distorsion, les Sergent pépères, la grosse couture, les trottoirs du hasard, vent d’étoiles(gniah!), les actifs toxiques(avolo), leS.N.O.B., Cie la drôlesse, Escale, la Belle Image, Cie le filet d’air, Bip de la Baroufada, etc.) avec un plaisir toujours intact de partir à la recherche de « la » matière et de mélanger les étoffes et couleurs en cherchant la coupe la plus adéquate. En 2009, elle crée BIP BIP COUTURE, atelier ambulant de réparation de costumes pendant les festivals de Chalon dans la rue et d’ Aurillac. En 2012, elle crée un défilé de mode en milieu rural: « Les femmes ont la côte », variations sur le thème de la cotte de travail portée à la ferme.

 


Michel Dallaire (mise en clown – Miss Patrie) :

Entre 1970 et 1974, Michel Dallaire se forme via divers stages de clown, mime, théâtre, notamment auprès de Carlo Boso et Philippe Gaulier. Depuis 1970, sa carrière de comédien s’oriente principalement vers l’art clownesque, et joue avec différentes compagnies, d’abord au Québec (Cirque du Soleil, Cie la rebelle, Cie La ratatouille), puis en France (Spectacles solo, « Les Hommes en noir », « Mon Grand Frère », « The London Philarmonic Circus ») où il s’installe et crée la Cie Contre Pour. Parallèlement, il signe de nombreuses mises en scène pour le cirque, théâtre de rue, théâtre, musique, évènements de rue pour de nombreuses compagnies (Cirque du Soleil, Archaos, Festival « Juste pour rire », Gosh, Contre Pour, Los Galindos, Okupa Mobil, Les Arrosés…). Depuis 1980, Il anime de nombreux stages de clown en France et en Europe. En 1997, il fonde le Hangar des Mines, lieu de formation et de résidence dédié à l’art clownesque. http://www.hangardesmines.com

 

Publicités